L'organisme de formation de la Ligue

Reconnue par son expertise et son innovation dans l’ensemble du champ sportif, la formation de nos éducateurs assure la qualité de nos diverses formes de pratiques et de leur encadrement.

La culture de la formation a toujours été une orientation fédérale importante. 

La Ligue de Normandie de Judo, à travers son Institut Régional pour la Formation et l’Enseignement du Judo Jujitsu (IRFEJJ), coordonne et gère l’ensemble des formations dispensées sur le territoire normand. 

L’organisme de formation de la Ligue de Normandie de Judo répond à l’ensemble des critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale.

LA FORMATION JUDO JUJITSU POUR TOUS

Vous êtes licencié de Judo, résidant en Normandie ou ailleurs en France, vous êtes passionné de judo jujitsu et vous souhaitez l’enseigner ? Notre organisme de formation en Normandie vous propose une offre complète de formations fédérales, professionnelles et d’Etat dans le domaine de l’enseignement du Judo Ju-Jitsu.

L’EXPERIENCE

BPJEPS, DEJEPS, CQP MAM, AS, AC, notre organisme de formation est habilité à dispenser les formations d’Etat diplômantes mention Judo Ju-Jitsu. Nos formateurs sont d’authentiques spécialistes de la pédagogie, de l’entraînement et de l’enseignement sportif. Ils conjuguent l’expérience et la passion du judo jujitsu pour conférer à nos formations une véritable valeur ajoutée : conseillers techniques de la Ligue et des départements, enseignants de la Ligue, formateurs régionaux (Brevet d’Etat 2ème degré, DESJEPS, Master Staps, Professorat de sport…)

L’ACCOMPAGNEMENT & LE SUIVI

Reconnue pour son dynamisme, son sérieux et la qualité de ses formations, la Ligue de Normandie de Judo perpétue depuis plusieurs années une offre de formation adaptée et un accompagnement sur-mesure.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de votre formation, le montage de votre dossier de candidature et la recherche de financement de formation (plusieurs dispositifs disponibles) en fonction de votre situation personnelle.

LA REUSSITE DE VOTRE PROJET

La Ligue de Normandie de Judo participe activement à la réussite des projets de formation pour garantir chaque année un excellent taux de réussite aux certifications et une employabilité élevée après l’obtention du diplôme.

A QUI S’ADRESSENT NOS FORMATIONS ? 

Nos formations BPJEPS et DEJEPS s’adressent à toute personne de plus de 18 ans venant de toute la France et qui désire enseigner le Judo-Jujitsu.

L’AC est accessible dès la catégorie Cadet sur tout le territoire Normand. Les places sont réservées en priorité aux licenciés Normands.

Nos formations CQP MAM et AS sont accessibles à tous dès l’âge de 18 ans (et ceinture noire 1er Dan).

LIEU DE FORMATION 

Les formations CQP, AS, AC sont dispensées sur tout le territoire Normand.

Les formations BPJEPS et DEJEPS ont lieu à Petit-Couronne (agglomération de Rouen) au CRJS (Centre Régional Jeunesse et Sport) :

Rue Pierre Naudin
76650 Petit Couronne
Depuis Paris : 1h en train ou 1h30 en voiture.

Chaque judoka souhaitant s’engager dans la voie de l’enseignement doit pouvoir construire son parcours en adéquation avec son ambition. Cela constitue notre préoccupation première et le panel des formations dispensées par la Ligue de Normandie a vocation à permettre à chacun d’atteindre son objectif.

Contact :

02 31 83 25 50
judo.normandie@orange.fr