Centre de formation d'apprentis (CFA)

Depuis 2020, la Ligue de Normandie de Judo est Centre de Formation d’Apprentis (CFA) : elle coordonne les dispositifs de formation ouverts à l’apprentissage.


Taux d'interruption : abandon de la formation 
Taux de rupture : changement d'employeur en cours de formation
Valeur ajoutée : LJN Formation propose des formations par apprentissage plus professionnalisantes que la moyenne des formations par apprentissage dispensées sur le territoire normand et affiche un taux de poursuites d'études de 33,33 %.
LJN Formation affiche par ailleurs un taux d'insertion de 55,56%.

Données : Enquête Seine avril 2025, étude menée par CARIF-OF de Normandie auprès des sortants de formation 2023 à 12 mois (résultats bruts).

Les données ci-dessus peuvent être complétées par les éléments statistiques diffusés sur la plateforme nationale inserjeunes. Toutefois à ce jour les données relatives aux diplômes proposés par LJN Formation ne sont pas significatives.
Elle peuvent être comparées par ailleurs aux statistiques diffusées par l'intermédiaire des fiches RNCP (voir fiches métiers).

Formations ouvertes à l'apprentissage : 

Adresse du centre de formation :

Formations Judo :

Rue John Fitzgerald Kennedy
76650 Petit Couronne
Depuis Paris : 1h en train ou 1h30 en voiture.

En transports en commun depuis Rouen : Métro "Gare - Rue Verte" jusqu'à "Georges Braque" (terminus) puis bus ligne 27 - direction "Bel-Air", arrêt "L'Archipel".

Formation AF :

Le LOFT
108 rue d'Elbeuf
76100 Rouen

Comment se rendre au LOFT : Itinéraire

Guide à destination des apprentis (source : Ministère des Sports 2023)

Guide à destination des employeurs (source : Ministère des Sports 2023)

Aide de l'Etat :

Une aide, d'un montant de 6 000 € uniquement versée la 1ère année, est attribuée pour tous les contrats d’apprentissage conclus :

  • Dans le cadre de formations de niveau 3 à 6 (nos BPJEPS Judo Jujitsu et Activités de la Forme sont éligibles, ainsi que notre DEJEPS Judo Jujitsu)
  • Pour les entreprises du secteur privé y compris les associations de moins de 250 salariés
  • Pour les entreprises du secteur privé y compris les associations de plus de 250 salariés si elles comptent au moins 5% d’alternants dans leurs effectifs
.