Autorisations de tournois

Demande d'autorisation pour organisation de manifestations interclubs

FORMULAIRE A REMPLIR

L’organisation de manifestations interclubs nécessite une autorisation préalable délivrée par l’organisme territorial délégataire de la FFJDA dont dépend le club organisateur.

L’autorisation d’organisation ne peut être accordée à un club que s’il remplit les conditions suivantes :

  • Le club organisateur doit être affilié à la FFJDA
  • Le Président du comité ou de la ligue concernée doit donner un avis favorable
  • Les clubs participants doivent être affiliés à la FFJDA ou à une fédération ayant signé un protocole d’accord avec celle-ci.
  • Le règlement de la manifestation doit être en accord avec les règles techniques du judo Français et avec le Code Sportif de la FFJDA

Procédure :

Pour faire une demande d’autorisation, merci de suivre le lien ci-dessus.

IMPORTANT : La plaquette de votre manifestation est à transmettre à votre comité en format numérique.

La demande devra parvenir au moins 2 mois avant la manifestation, accompagnée de la plaquette résumant les modalités d'organisation de votre manifestation. Afin de pouvoir traiter votre demande d'autorisation, la plaquette résumant les informations générales et le règlement envoyé aux clubs invités devront faire l'objet d'un envoi par mail à votre comité d'appartenance. En cas de doute concernant la réglementation liée à l'organisation de votre animation ou de votre tournoi, n'hésitez pas à prendre contact avec le conseiller technique fédéral de votre département.

Nouveauté : Vous pouvez, via le formulaire (lien en haut de la page), faire une demande d'inscription de votre animation ou tournoi sur l'extranet fédéral afin d'en faciliter la gestion ainsi que la vérification de la licence des participants.