Il suffisait de voir les sourires des judokas, leurs explosions de joie, les encouragements du public pour comprendre qu'il s'est passé quelque chose "hors du commun" ce samedi 6 décembre 2025 au centre sportif de Normandie à Houlgate. Le gymnase Coubertin transformé en dojo de compétition a accueilli l'étape française du Get Together Tournament initié par l'UEJ. Près de 200 judokas en situation de handicap, venus de 12 pays, se sont retrouvés pour ce grand rendez-vous européen de judo adapté.

La Ligue de Judo de Normandie est fière d'avoir organisé ce tournoi en étroite collaboration avec l'Union Européenne de Judo et France Judo. Nous avons été honorés de recevoir leurs représentants "adapted judo" ainsi que le déléguée de la Fédération Internationale de Judo. Mais surtout quel bonheur cela a été d'accueillir tous ses compétiteurs venus de France, de Normandie et de l'étranger. Tout le monde peut faire du judo, et le Get Together en a été la preuve.

Évidemment, la réussite d'un évènement serait impossible sans l'investissement des bénévoles. La Ligue de Judo de Normandie remercie ses "volontaires" qui ont œuvré, certains pendant plusieurs jours, pour permettre la réussite de ce grand rendez-vous de judo adapté. Remerciements appuyés aussi aux arbitres et commissaires sportifs normands mobilisés et renforcés par un collègue finlandais. Merci également à notre speaker, l'athlète paralympique Nacer Zorgani.

Merci aux équipes du centre sportif de Normandie dont le soutien indéfectible a été précieux avant, pendant et après l'évènement. Merci également à nos partenaires notamment pour leur soutien financier : la Région Normandie, le Conseil Départemental du Calvados, le Crédit Agricole Normandie et RDS.
Merci au staff Para Judo de la Fédération Française (Antoine Hays, Julien Parrot et notre conseillère technique régionale Bérengère Mouchard), aux conseillers techniques de l'ETR Normandie mobilisés, aux élus et aux salariés de la Ligue de Judo de Normandie. Un travail d'équipe qui donne sens à l'un des grands principes de notre discipline : entraide et prospérité mutuelle.

A lire aussi : Un séminaire para-judo à Houlgate avant le Get Together