La Ligue de Judo de Normandie a organisé ce jeudi 4 décembre 2025 un séminaire Para Judo en amont du Get Together Tournament au centre sportif de Normandie à Houlgate. Une masterclass qui avait pour objectif de sensibiliser et former à l'autisme. Elle a rassemblé des dirigeants de clubs, des professeurs de judo et des coachs croates.
Lors de ce séminaire sont notamment intervenus le Dr Carole Paquet-Mansois pédo-psychiatre spécialiste de l'autisme, Laurence Kahn psychologue et Bérengère Mouchard conseillère technique fédérale de la Ligue de Judo de Normandie en charge du Para Judo.
Une thématique sur la surdité a aussi été proposée aux congressistes. Elle a été animée par Damien Antoine président de la Fédération Internationale de Judo pour sourds (Deaf International Judo Federation) et le secrétaire général de la DIJF Talgat Abdymamynov.
Des élus de France Judo étaient aussi présents à ce séminaire : Tony Le Daniel vice-président relation aux territoires et Patricia Bellot membre du Conseil d'Administration.