Le judo normand bien représenté à Trélazé pour le Championnat de France par équipes Seniors 1ère division

Le judo normand bien représenté à Trélazé pour le Championnat de France par équipes Seniors 1ère division

Ce week-end aura lieu le Championnat de France par équipes Seniors 1ère division à Trélazé (49), Pays de la Loire. Moment fort du calendrier national, l’élite du judo français comptera 3 équipes normandes qui défendront crânement leurs chances les 8 et 9 juin prochains à l’Arena Loire.

EURE JUDO :

L’équipe féminine du club eurois participera à Trélazé à ses 4èmes championnats de France consécutifs à l’échelon le plus haut. Les filles de Eure Judo se sont qualifiées en décrochant cette année encore le titre de Championnes de Normandie en janvier dernier. Si l’effectif reste très jeune (la moitié de l’effectif est encore Junior), il n’en reste pas moins expérimenté puisque l’ensemble des membres composants cette délégation a déjà vécu à plusieurs reprises l’expérience d’un championnat national. Les euroises seront de plus menées par leur chef de file, Yasmine HORLAVILLE, actuelle numéro 2 française dans sa catégorie.

AJ 61 :

Le club ornais participera quant à lui pour la 2ème fois au Championnat de France 1ère division chez les féminines, après une accession à l’élite acquise par le biais de son titre de Vice-championnes de France 2ème division en mars dernier. Avec un effectif ayant aussi une connaissance de l’échelon national pour la plupart de ses compétitrices, l’AJ61 représentera la 2ème chance normande dans le tableau féminin de cette édition 2019. Emmené par la jeune Mélodie TURPIN, récente Vice-championne de France 2ème division chez les Seniors, le club tentera de rééditer sa performance réalisée à l’échelon inférieur.

JC AMFREVILLAIS :

Il s’agira enfin de la première participation à la phase élite du Championnat par équipes pour le club seino-marin, mais de sa deuxième participation à une phase nationale après sa présence sur l’échelon 2ème division l’an dernier. Qualifiés après leur titre de Champions de Normandie acquis en janvier, les judoka amfrevillais tenteront de se frayer un chemin au cœur d’un tableau qui s’annonce déjà très dense, avec la présence de l’ensemble des grosses écuries françaises sur cette édition 2019. Le club de l’agglomération rouennaise sera emmené notamment par le plus expérimenté d’entre eux, David MAYEU, 5ème des championnats de France individuels 1ère division 2011 et 2013.

Nous souhaitons bonne chance et beaucoup de plaisir à nos 3 équipes normandes !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations utiles relatives à cette compétition sur le site de nos voisins ligériens : http://www.judo-pdl.fr/competitions/championnat-france-par-equipes,249.html

Retour