Les athlètes du collectif "Solidarité Olympique" en route pour Tokyo

Les athlètes du collectif

Depuis la saison dernière, plusieurs athlètes issus de pays en voie de développement sur le plan sportif (essentiellement des pays africains) s'entraînent sur la structure de Petit Couronne.

Présents en France dans le cadre du programme "Solidarité Olympique" lancé en 2010, ce sont une dizaine de judoka qui foulent chaque jour les tatamis du Pôle Espoir de Rouen afin de préparer dans les meilleures conditions possibles leur qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Si leur première grosse échéance a eu lieu en avril dernier lors du Championnat d'Afrique, évènement qui a vu certains d'entre eux décrocher de précieux points en montant sur le podium, leur période de préparation a surtout vu les masculins intégrer le stage de l'Equipe de France courant juillet à Houlgate, pendant que les féminines faisaient les voyages sur Paris pour les entraînements estivaux.

A un an des Jeux olympiques, ces derniers vont désormais enchaîner les compétitions de grandes envergures, entre Grand Chelem et Grand Prix, mais aussi avec les Championnats du Monde qui se dérouleront dans un mois à Tokyo. 
Une étape importante, dans le but de cumuler toujours plus d'expérience, et si possible de points pour le classement olympique qui attribuera en Mai les précieux sésames convoités par tous pour Tokyo 2020.

 

Retour