Résultats du Tournoi de Paris Jujitsu et Ne Waza 2019

Résultats du Tournoi de Paris Jujitsu et Ne Waza 2019

Ce week-end, Villebon accueillait le Tournoi de Paris Jujitsu et Ne Waza 2019.
Un nouveau lieu pour ce tournoi qui sert tous les ans de base pour les sélections aux Championnats d'Europe, et qui traditionnellement se déroulait à l'Institut du Judo sur Paris.

On retrouvait 3 normands sur cette compétition, avec pour objectif de bien figurer pour tenter de décrocher leur ticket pour l'échelon européen, à Bucarest (Roumanie) au mois de Juin.

Si du côté du Jujitsu combat Christopher TERBECHE (AG Caen) n'a pu réussir à se classer malgré 2 combats disputés, les 2 représentants normands du ne waza ont connu plus de réussite.

James LECLERC (Dojo Maritime), qui s'était classé 5e l'an dernier dans la catégorie des -56kg, réitère la même performance à l'issue d'un parcours identique à celui de l'édition précédente, cette fois-ci dans la catégorie supérieure. Battu d'entrée par le kazakh médaillé de bronze lors des derniers mondiaux, le havrais a ensuite remonté les repêchages (en battant un ukrainien puis un saoudien) jusqu'en place de trois où il s'incline malheureusement pour le bronze contre un polonais. James termine donc 5e dans la catégorie des -62kg.

Chez les -77kg, Sébastien LECOCQ (Judo Vauvray Incarville) réalise lui aussi la même performance que l'an dernier en se hissant en finale. Après avoir écarté un belge puis un marocain, il retrouvait sur le dernier combat le combattant polonais qui l'avait vaincu en 2018. Résultat identique, même si le combat fut plus accrochant que lors de leur précédente confrontation. Sébastien termine donc la journée avec la médaille d'argent de sa catégorie.

Félicitation à eux pour ces belles performances !

 

A noter également sur cette compétition la présence d'un bénévole et de 3 commissaires normands, présents en qualité de commissaires nationaux pour la discipline jujitsu-ne waza, et qui ont officiés pendant les 2 jours.

 

Retour