Résultats du Championnat de France 1e division 2018

Résultats du Championnat de France 1e division 2018

Ce week-end se déroulait le Championnat de France 1ère Division 2018.

Plusieurs licenciés normands y étaient engagés, mais aussi des anciens normands partis dans d’autres clubs.

La journée de samedi voyait les légers en découdre, avec notamment la catégorie des -60kg. Catégorie dans laquelle figurait un eurois, Romaric BOUDA (Eure Judo – Pitres) contre un ancien seino-marin, Vincent LIMARE. Le sociétaire de Eure Judo a chauffé la salle durant toute la journée, en terrassant ses adversaires les uns après les autres pour le plus grand plaisir du public.
Son parcours ne s’est arrêté qu’en finale, avec une défaite par waza-ari contre Vincent qui décroche son troisième titre sous le regard de ses proches.

Dans la même catégorie, Vincent MANQUEST, autre ancien normand, échoue au pied du podium et se classe 5e.

Du côté des -48kg, Cheyenne MOUNIER (JC Grand Quevilly) se classe pour sa part 7e.

C’est sur la journée de dimanche que l’on retrouve la deuxième médaille normande qui est aussi à mettre à l’actif de Eure Judo.

Chez les -63kg, Yasmine HORLAVILLE (Eure Judo – Le Neubourg) (reportage France 3 Normandie Yasmine HORALVILLE à visionner) et Perrine SAINT ETIENNE (Eure Judo – Saint Marcel) ont réalisé un parcours quasi-similaire, la première s’inclinant en demi-finale tandis que la seconde s’est inclinée en quart. Le tirage les a donc opposées lors du combat pour la troisième place et c’est Yasmine (la plus expérimentée) qui s’est imposée au terme d’un combat engagé.

Chez les -70kg, Morgane FEREOL (AJ 61) réalisé un beau parcours pour sa première participation et se classe 7e. Résultat identique pour Morgane DUCHENE (Eure Judo) chez les +78kg, qui après avoir atteint les quarts de finale n’a pu accrocher une médaille.

Du côté des anciens normands, deux d’entre eux ont accédé au podium.

Vanessa DUREAU a en effet décroché sa deuxième médaille de bronze consécutive aux Championnats de France dans la catégorie des -78kg, sous les yeux de ses anciens partenaires.
Mais c’est le deuxième d’entre eux qui a fait lever la foule durant toute la journée.
Joseph TERHEC, ancien licencié à l’AJ 61 et vainqueur au KINDARENA en 2015, tenait a rééditer la performance sous le regard de nombreux ornais venus pour l’occasion. Un parcours presque idéal, où le seul accroc a eu lieu lors de la finale où Joseph a manqué de fougue pour espérer l’emporter.

 

Retour