Nouveauté : Formez-vous grâce à l'apprentissage

Nouveauté : Formez-vous grâce à l'apprentissage

Vous souhaitez intégrer l'une de nos formations d'Etat Judo ou Activités de la Forme ?

Vous êtes une structure en quête d’un futur employé pour assurer vos différents cours ?

Alors l’apprentissage peut vous permettre de répondre à vos attentes !

 

A partir de la session 2020-2021, vous pourrez en effet bénéficier des avantages offerts par l’apprentissage, que vous soyez stagiaire ou employeur.

Grâce aux formations supportées par LJN Formation et la Ligue de Normandie de Judo, vous pourrez compter sur un groupe d’experts pour répondre à vos besoins et vos attentes.

Bénéficiez notamment d’un accompagnement de la part de notre organisme dans le domaine de l’employabilité grâce à la relation « organisme-stagiaire-entreprise ».

Que vous soyez stagiaire ou employeur, vous aurez également accès à des avantages financiers, tant sur la rémunération que le financement de la formation de l’apprenant.

Côté employeur, c'est plus que jamais le moment de penser à l'apprentissage !

En effet, le Gouvernement a annoncé aux partenaires sociaux le 4 juin 2020 la mise en place d'un plan de relance de l'apprentissage.

Celui-ci prévoit notamment que :

- Les employeurs qui recrutent, entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, un apprenti mineur se verront verser pour la première année de contrat une aide de 5 000 euros, 8 000 euros pour un apprenti de plus de 18 ans (contre 4 125 euros, en temps normal, indépendamment de l'âge de l'apprenti). Cette aide à l’embauche vaut pour tous les contrats d’apprentissage du CAP à la licence professionnelle. Elle sera versée aux entreprises de moins de 250 salariés et également aux entreprises de 250 salariés et plus, dès lors qu’elles respectent un objectif de 5% d’alternants et/ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle dans leur effectif. Cette aide exceptionnelle se substitue à l’aide unique aux employeurs d’apprenti (AUEA) pour la première année de ces contrats ; pour les années suivantes, les employeurs éligibles percevront de nouveau l’AUEA.

- Par ailleurs, la durée de la période de formation en Centre de Formation préalable à la signature d’un contrat est portée de 3 à 6 mois pour les jeunes entrant en formation entre le 1er août et le 31 décembre 2020.

>>> Infos Apprentissage 2020-2021 <<<

Alors n’hésitez plus, et contactez-nous pour de plus amples informations.

Olivier Mélicine : 06.16.44.62.05 ou olivier.melicine@hotmail.fr

Plaquette apprentissage hors annonces gouvernementales du 5 juin 2020

Retour