Décès de Mélanie LEMÉE

Décès de Mélanie LEMÉE

La FFJDA, la Ligue de Normandie, le Comité de l'Orne et l'ensemble du judo normand ont la grande tristesse de vous faire part du décès de Mélanie LEMEE survenu le 4 juillet dernier à l’âge de 25 ans à la suite d’un accident dans l’exercice de ses fonctions de gendarme.

Membre du judo club de la Ferté-Macé puis licenciée au club AJ 61 dans le comité de l’Orne (Normandie), elle était pensionnaire du pôle espoir de Caen de 2011 à 2014 puis de l’Institut du Judo en 2014 (junior). Sportive accomplie et judokate confirmée, elle a terminé 3ème des Championnats de France Cadettes en 2011, 7ème des Championnats de France Juniors en 2012 et 3ème des Championnats de France Juniors en 2014.

La jeune femme a été sacrée Championne de France militaire dans sa catégorie (+78 kg) à quatre reprises et a notamment représenté la France aux Mondiaux militaires de judo en 2016 à Uster, en Suisse, en remportant la Médaille de Bronze.

Membre de l’Equipe de France militaire depuis 2016, elle a été affectée cette même année à la brigade de proximité d’Aiguillon (Lot-et-Garonne).

Fabrice GUILLEY, Responsable de l’Equipe de France militaire de judo, témoigne : « C’était une fille très gentille, à l’écoute de ses partenaires d’entraînement et professeurs, très heureuse de vivre. Elle avait réussi à reprendre le judo après une rupture des ligaments croisés. Elle était toujours volontaire et dynamique à l’entraînement. Elle avait la joie de vivre, elle aimait taquiner, toujours dans la bonne humeur. Elle réussissait autant sur le plan sportif que professionnel. ».

La Ligue présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches.

      

La cérémonie en hommage à Mélanie LEMÉE aura lieu en l'église de la Ferté-Macé (61600), lundi 13 juillet à 14h.

Les judokas, parents et amis de judokas se donnent rendez-vous, sur la place de l'église à 13h15, avec leur ceinture. Port du masque obligatoire.

Pour plus de renseignements appeler Michel Ménardon au : 06.10.87.22.96

Retour