C’est une excellente nouvelle pour notre DTR et la Ligue de Judo de Normandie ! Stéphane Serinet vient d’être reçu à l’examen du professorat de sport 2025. Il a brillamment réussi le très exigent concours du ministère de l’Éducation nationale. Une réussite qu’il doit avant tout à son sérieux, son travail et au soutien de ses collègues de l’équipe technique régionale (ETR) de la Ligue de Normandie.
Notre directeur technique régional va donc rejoindre le collectif des cadres d’État de France Judo. Ainsi, dès le premier septembre prochain, Stéphane Serinet sera professeur de sport, conseiller technique sportif (CTS) judo stagiaire. Il demeure à la tête de notre belle et très compétente équipe technique régionale qui œuvre pour le judo normand dans le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime.
Le mot de Jean Mesnildrey, Président de la Ligue de Judo de Normandie : "Réussir un concours aussi exigeant est avant tout une reconnaissance d'un investissement personnel exceptionnel. Stéphane Serinet va pouvoir exprimer tout son talent au travers de ce nouveau statut professionnel. Il sera toujours au service du judo et des missions qui lui sont confiées par son ministère de rattachement. Félicitations Stéphane !"