Un athlète "Solidarité Olympique" réussit sa première grosse performance sportive

Un athlète

La semaine dernière, nous vous parlions du collectif "Solidarité Olympique", dispositif basé au CRJS de Petit Couronne et accueillant des sportifs de pays en développement (dans différentes disciplines) afin de tenter de décrocher leur billet pour Tokyo 2020.

Zoom sur l'un des judoka présents dans sur ce dispositif, avec Steven MUNGANDU, athlète venu de Zambie.

Présent pour se préparer au mieux pour les Jeux Olympiques de Tokyo, s'il parvient à décrocher son billet, le jeune zambien vient de réussir sa première grande performance en remportant son premier succès sur le circuit IJF en l'emportant sur un tadjik lors du 1er tour au Grand Prix de Zagreb. Une performance qu'il a failli réitéré peu de temps après lors du 2e tour, en donnant du fil à retordre au combat russe Isaev.

Cette belle prestation lui a d'ailleurs valu d'être mis en avant sur le site de la Fédération Internationale de Judo, avec un article retraçant son parcours lors de son périple croate.

https://www.ijf.org/news/show/newcomer-steven-mungandu-pockets-first-wjt-victory (article en anglais)

 

Steven s'envolera la semaine prochaine pour les Jeux africains, puis pour les Championnats du Monde où il tentera de faire aussi bonne figure qu'à Zagreb la semaine dernière !

Il sera accompagné de ses compagnons d'aventure, présents eux aussi sur le centre couronnais pour tenter de décrocher leur qualification.

Retour