Résultats des Championnats de France cadet(te)s 1e division 2022

Résultats des Championnats de France cadet(te)s 1e division 2022

Ces Samedi 2 et Dimanche 3 Avril 2022, les meilleurs cadets nationaux avaient rendez-vous à l'Institut du Judo à Paris dans le cadre des Championnats de France 1e division 2022.

Une compétition sur laquelle les représentants normands étaient nombreux, et pour lesquels les fortunes ont été diverses.

Au total, ce sont 11 judoka licenciés en Normandie qui sont parvenus à se classer, dont 3 ayant accrochés le podium au sein de leur catégorie. 

Au terme d'une journée parfois longue, Madison JOURNOT (JC Avranches, -57kg), Salimjan ABDRAIMOV (AG Caen, -73kg), David KANDELAKI (AG Caen, -90kg), Julien GIERA (CAM Caudebec, +90kg) et Mate RAMISHVILI (AG Caen, +90kg) se sont finalement classés 7e de leur catégorie.

Louane BRESTEAU (Judo Belleme, -40kg), Kylian Raji NZE BEKALE (AJIQ Caen, -66kg) et Adlan AKHMEDOV (AG Caen, -66kg) échouent au pied du podium et se classent 5e.

Plus de réussite en revanche pour Emma HERSENT (Allianche Manche Judo, -40kg) et Alexis RENARD (76 Judo, -66kg) qui décrochent une belle médaille de bronze, ainsi que pour Basile TAILLEUR (JC Duclair, -46kg) qui devient vice-champion de France.

De bons résultats pour les représentants de la Ligue de Normandie, auxquels on peut également associer les bonnes performances de plusieurs autres jeunes faisant partie des Pôle Espoir normands, avec notamment 3 médailles (1 en argent et 2 en bronze) pour la structure rouennaise.
Une nouvelle preuve de la qualité du travail fournie au sein des clubs normands et des structures fédérales présentes sur le territoire.


(Basile TAILLEUR, vice-champion de France dans la catégorie des -46kg)

(Emma HERSENT, médaillée de bronze dans la catégorie des -40kg)

(Alexis RENARD, médaillé de bronze dans la catégorie des -66kg)

Retour