Nouveaux promus CNA

Nouveaux promus CNA

Les 27 et 28 novembre derniers avaient lieu à Limoges les Tournois Excellences Cadets et Juniors, support de l’examen au titre d’arbitre national.

Ce week-end a vu briller deux de nos normands, Maxime BASLEY et Valéry HUBERT.

Maxime officiait afin d’intégrer la ranking des arbitres nationaux 1ere division : pari réussi brillamment en terminant 3eme du week-end sur l’ensemble des arbitres. Il rejoint donc François Langlet, Benoît Margueritte et son frère Romain sur cette liste tant convoitée.

La récompense d’un dévouement au judo et à l’arbitrage depuis son entrée à l’école du jeune arbitre à la fin des années 90 qui l’a mené à l’arbitrage niveau départemental en 2007, régional en 2010, inter-région en 2013, national en 2016 et enfin sur la ranking nationale 1ère division ce week-end.

Nous ne comptons plus ses participations aux labels excellence et aux ½ finales de Normandie ou d’ailleurs, sans compter les championnats nationaux tels que les France par équipe cadets et juniors, et les France seniors 2eme div et 3eme division qui lui ont permis d’accéder à la plus haute marche de l’arbitrage français.

 

Quant à Valery, il a réussi brillamment son examen d’arbitre national, ce qui vient encore agrandir la famille des arbitres nationaux de Normandie.

Un parcours un peu différent puisque Valéry a commencé l’arbitrage en qualité de commissaire sportif. Il devient CS départemental en 2002 puis arbitre départemental en 2004. Il officie en région en 2007 puis en inter-région en 2014.

Une vraie reconnaissance pour cet arbitre sérieux et appliqué.

La Ligue de Normandie est heureuse et fière de compter parmi son corps arbitral ces deux nouveaux promus et leur adresse ses plus sincères félicitations.

Retour