La Ligue de Judo de Normandie a tenu une conférence de presse, le mercredi 19 novembre 2025, pour présenter le Houlgate Get Together Tournament 2025. La compétition de judo adapté créée à l’initiative de l’Union Européenne de Judo s’arrête en France. La Fédération française en a confié l’organisation à notre Ligue qui a déjà prouvé dans le passé son sérieux et sa compétence pour organiser de grande compétition.
En effet, après les championnats de France 1ère Division (2015 et 2018 à Rouen, 2023 à Caen), le championnat de France katas 2025 à Montivilliers, la Ligue de Judo de Normandie organise l’étape française du Get Together Tournament. Elle aura lieu le samedi 6 décembre 2025 au centre sportif de Normandie à Houlgate (Calvados).
Après la Croatie, la Hongrie, l’Italie et la Pologne, c’est en Normandie que les athlètes porteurs d’un handicap vont s’affronter. Près de 200 combattants de 12 pays sont inscrits pour cet évènement majeur du judo adapté. L’ambition est claire : faire rayonner le para judo sur la scène internationale et promouvoir l’inclusion par le sport.
"L’UEJ est fière de soutenir un évènement qui fait tomber les barrières et renforce la communauté par le judo" réagit Kristiina Pekkola, Vice-présidente Éducation de l’Union Européenne de Judo. "La mise en œuvre de ce circuit « Get Together » contribue également au développement des politiques inclusives au sein des fédérations nationales, en encourageant l’accueil des personnes en situation de handicap" renchérit Gévrise Émane, directrice Education de l’UEJ et Vice-présidente relations internationales de France Judo.

"Cet évènement est l’occasion de faire un focus sur une population de judokas peu médiatisée et pourtant bien présentes dans tous nos clubs. C’est tout naturellement que nous avons accepté d’organiser pour la première fois en France une étape du Get Together" commente pour sa part Jean Mesnildrey, président de la Ligue de Judo de Normandie. Il s’agira d’ailleurs de la première compétition internationale organisée au centre sportif de Normandie que vient de rénover le conseil régional.
Les médias normands ont déjà ou vont prochainement relayer cet compétition, à l’instar des journalistes présents lors de notre conférence de presse réalisée au Crédit Agricole Normandie en compagnie de Nacer Zorgani, cinquième des derniers Jeux Paralympiques de Paris 2024 et Larbi Benboudaoud, directeur des relations institutionnelles et sportives de France Judo. Nacer Zorgani sera par ailleurs le speaker officel du Houlgate Get Together Tournament 2025.