Une journée pour tous autour du judo

Une journée pour tous autour du judo

La ténacité du Judo Club d’Argentan a permis une fois de plus aux personnes en situation de handicap de découvrir ou redécouvrir le judo, lors de sa traditionnelle journée « Judo pour Tous ».

Non sans mal, cette édition 2019, conjointement organisé avec le comité départemental sport adapté de l’Orne, a rassemblé 45 adultes de huit établissements spécialisés.

Loïc Broussot, le professeur du club avait organisé trois ateliers sur lesquels les participants ont pu évoluer.

Pour les plus en difficulté, un parcours de motricité orienté judo, encadré par Thomas Gosselin de Ouistreham, leur a permis de s’exprimer sur le tatami. Un atelier judo où coopération et opposition a été proposé par Bérengère Mouchard ; et enfin une initiation au chanbara (escrime japonaise) encadrée par Michel Boudon a ravi le groupe.

Encore une fois, tous les participants ont montré une détermination et une volonté dans l’effort qui impressionnent toujours leurs éducateurs et les intervenants.

Il est certain que des journées comme celles-là doivent continuer à exister et se multiplier pour favoriser l’accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap, et inciter les clubs à proposer du judo sport adapté.

A l’année prochaine donc !

Retour