Disparition de Fabrice Lebon

Disparition de Fabrice Lebon

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris le décès de Fabrice Lebon, professeur du Bayeux Bessin Judo, le 24 septembre 2021 des suites d'une longues maladie.

"Fabrice était un homme fabuleux, tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer ont en tête son sourire, sa gentillesse, sa bienveillance et sa bonté. Seuls l'injustice et l'irrespect le mettaient en colère. Sa détermination et sa soif de vivre étaient communicatives et elles semblaient le rendre invulnérable.

Fabrice a commencé le jujitsu à 24 ans à Pontault Combault. Décathlonien d'origine, son passé sportif lui a permis d'acquérir une condition physique et une intelligence motrice favorables à un apprentissage tardif du judo. C'est en région parisienne qu'il s'est lancé dans la voie de la souplesse. Il n'a pas dû faire beaucoup d'efforts pour intégrer les valeurs de notre code moral car il n'était pas fait pour le judo, il était le judo.  Il a brillé lors du championnat de France corpo en 1998.  Après une mutation professionnelle, il est arrivé à Bayeux. Son amour pour la compétition ne l'a pas lâché. Il s'est lancé dans le circuit vétéran avec une participation au championnat d'europe à Paris. Cette passion fut communicative puisque ses 3 enfants et sa femme ont porté et portent encore, pour Rose et Sandra, le kimono.

En obtenant son 2ème dan et son CQP en 2015 il n'a cessé d'apprendre et il s'est lancé dans le professorat en plus de son activité professionnelle principale. De nombreux enfants et adultes licenciés à Trévières, Villers bocage et Bayeux sont devenus accroc au judo grâce à lui. Mais son rayonnement n'est pas circonscrit au Bessin. Le club de Cherbourg, le comité départemental et tout le département garderont de merveilleux souvenirs passés à ses côtés. La famille du judo perd une pépite et nous sommes tous très affectés par la disparition d'un si grand Monsieur.

Merci Fab, repose en paix." Le club de Bayeux Bessin Judo

La Ligue de Normandie de Judo adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à son club.

Vidéo hommage à Fabrice

Retour