Ce dimanche 3 août, 2 figures du judo normand nous ont subitement quittés.
Régis DELAFONTAINE, directeur de la société RDS et représentant Mizuno dans notre région était sponsor de notre Ligue depuis de nombreuses années. Présent très régulièrement avec son stand sur nos manifestations régionales, Régis était un visage bien connu des judokas normands.
C’est avec tristesse que nous avons appris son décès dimanche matin.
Plus tard dans la journée, nous avons appris le départ de Lionel MADARY, 4ème Dan, à l'âge de 73 ans...
Enseignant, compétiteur, entraîneur, le Comité de Seine-Maritime de Judo le connaissait bien.
Il avait découvert le judo dans les années 60 à l'EJJL avec M. Jean LEMAÎTRE. Compétiteur passionné, il rejoint la section de St Etienne du Rouvray avec M. Noël GRANDSIRE, qu'il suit au Judo Club Rouennais.
En 1973 il effectue son service militaire au prestigieux bataillon de Joinville, puis, désireux de faire partager sa passion, il enchaîne et passe son Brevet d'Etat d'Educateur Sportif à Orléans.
Pédagogue apprécié, il enseignera essentiellement au Judo Club de Darnétal.
En 1986, il sera l'un des 6 professeurs fondateurs du Judo Club du Grand Rouen, auquel adhéreront (entre autres) les judoka compétiteurs de son club de Darnétal.
En parallèle Lionel enseignera dans la « Classe-études Judo » du Collège Alexis CARREL de Rouen (devenu Clg J. LECANUET en 1993, puis Pôle des Savoirs en 2002) pendant plusieurs années.
En 2000, il quitte la Normandie pour le Vercors, où il se licenciera au club de Judo de Villard de Lans.
Aux familles et proches de Régis et Lionel, la Ligue adresse ses sincères condoléances.