AVIS DE DECES - HENRI CLAUDE LINDENMANN

AVIS DE DECES - HENRI CLAUDE LINDENMANN

Henri Claude est arrivé au Caudebec Judo Club en 1969 sur la recommandation de Michel Berreur (cascadeur renommé, excellent judoka ) qui assurait les cours en intérim. Henri Claude, judoka avec un style très fluide et surtout une maîtrise exceptionnelle dans le ne waza, travailla d’arrache-pied dans ce club.

Il sillonna la Seine Maritime de long en large à la demande du président Laurent puis Descloux pour diriger les entraînements de masse, et ses interventions furent très profitables à toutes et tous.

En parallèle il enseigna à Notre Dame de Gravenchon au «Club Esso Mobil», également quelques années à Forges les Eaux où il croisa David Douillet à ses débuts, puis sur le Havre avec la création d’un club d’élite dont il était le directeur technique mais qui ne vivra que peu de temps.

Il retourne sur Paris, donne des cours de formation des Brevets d’État et Kata à l’INSEP et au Creps de Châtenay Malabry pendant quelques années. Vinrent ensuite les années PSG avec un titre de champion d’Europe des clubs.

Il était un spécialiste de la formation, entraînement physique pour la préparation des athlètes de haut niveau , il aura formé des centaines de judoka dans les différents domaines du judo que ce soit dans l’enseignement ou la compétition.

Il fit des séjours comme entraîneur de l’équipe de Guinée (Afrique), des missions humanitaires.

La Ligue de Normandie adresse ses sincères condoléances à sa famille.

Retour