L’Assemblée Générale de la Ligue de Judo de Normandie s’est déroulée ce samedi 26 avril 2025 à la maison départementale des sports du Calvados située à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen. Le Conseil d’Administration de la Ligue réuni autour de son président, Jean Mesnildrey, a exposé son bilan de l’exercice 2024 en présence des délégués des clubs des cinq comités normands.
La Fédération Française de Judo était représentée par le vice-président de France Judo, Tony Le Daniel, Patricia Bellot membre du Conseil d’Administration fédéral et Nathalie Léger, suppléante du Conseil d’Administration fédéral.
L’occasion de valider les rapports moraux et financiers de la Ligue de Judo de Normandie, d’évoquer les résultats (sportif, haut-niveau, para-judo, formation…) et de présenter les objectifs de développement pour la nouvelle olympiade 2024-2028.
Au cours de l’AG, il a aussi été rappelé la forte progression du nombre de licences. La Normandie comptait à la fin du mois d’août 2024 : 30.826 licenciés dont 37% de féminines. Plus de 73% de nos licenciés normands ont moins de 18 ans. Cette saison 2024-2025, la Ligue de Judo de Normandie devrait dépasser les 33.000 licenciés. Il s’agit d’un record jamais atteint pour la ligue normande.
Les délégués des clubs des comités du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime ont renouvelé leur pleine confiance en l’équipe dirigeante de la Ligue de Judo de Normandie en leur donnant quitus de gestion.
Lors de l’Assemblée Générale, Sylvianne Dols responsable du CORG (comité d’organisation régional des grades) a aussi dressé le bilan des passages de grades. Il s’agit de l’activité d’organisation la plus importante de la Ligue de Judo de Normandie. Pour cette saison 2024-2025, les taux de participation se sont grandement améliorés. La très grande majorité des participants candidatent au 1er Dan.