1ère convention 1000 dojos signée

1ère convention 1000 dojos signée

La Fédération Française de Judo porte le projet ambitieux de créer 1 000 nouveaux dojos à vocation sociale d'ici à 2024. Ce jeudi 19 mai, le travail autour de ce projet a permis de signer la 1ère convention sur le territoire Normand.

En effet, la commune de Montreuil l'Argilé, située dans l'Eure, représentée par son maire Jean-Louis GROULT a officiellement mis à disposition un local qui deviendra une nouvelle annexe du Sporting club de Bernay.

C'est avec Romain DURIEZ, chargé de projet fédéral sur le territoire normand, accompagné d’un technicien du groupe EIFFAGE, de Stéphane DE PAEPE, Président du Comité de l’Eure, de Michel QUESNEY, professeur du club, et de Dominique CORNIOU, CTF du comité, que les prochaines étapes pour ce futur dojo solidaire ont pu être formalisées.

Dans 15 jours le chiffrage des travaux sera livré et la réhabilitation du local permettra une ouverture en septembre.

La sensibilisation autour de l'activité JUDO a déjà commencé auprès de l'école de Montreuil l'Argilé et des cycles scolaires ont commencé avec 4 classes.

En attendant d'accueillir ce nouvel équipement, quelques familles d'élèves impatients rejoignent Michel sur ses cours de Broglie !

Retour