Tag: france

Oct 16

Résultats des Championnats de France 2e division par Equipes 2017

Ce week-end se déroulaient les Championnats de France 2e division par Equipes 2017. On retrouvait 4 clubs normands engagés, avec Acquigny Judo et Alliance Manche Judo chez les masculins, mais aussi CAP Pavilly et Calvados Judo chez les féminines. Si Pavilly a connu un parcours compliqué, en ne sortant pas des phases de poules, les …

Continuer à lire »

Oct 05

Résultats des Poules de Sélection Séniors 2017

Hier, plusieurs Juniors/Séniors s’étaient donné rendez-vous au CSN d’Houlgate afin de tenter de décrocher les dernières places pour les Championnats de France 1ère Division 2017. Se sont donc qualifiés (ées) pour la phase nationale : Cheyenne MOUNIER (JC Grand Quevilly) en -48kg Manon GOUEL (Belleville sur Mer) en -52kg Ludivine REGNIER (Alliance Manche Judo) en …

Continuer à lire »

Sep 04

Liste des sélectionnés pour les Poules de Sélection Séniors 2017

Suite aux 1/2 finales de Mai dernier, vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des judokas retenus pour participer aux Poules de Sélection Séniors qui se dérouleront à Houlgate le 4 Octobre prochain. Merci également de prendre note du règlement ajouté en pièce jointe pour les personnes concernées par cette compétition.   Liste des sélectionnés pour …

Continuer à lire »

Mai 29

Résultats des 1/2 finales Séniors 2017

Ce week-end se déroulaient les 1/2 finales Séniors, qualificatives pour les Championnats de France 1ère division 2017. -48kg : Morgane JOLLY LECOUTEY (Eure Judo) se classe 1ère (qualifiée) -52kg : Emilie BESNIER (AG Caen) se classe 3ème -57kg : Elisa LECLERE (Allianche Manche Judo) se classe 5ème -63kg : Elise DESIRE (JC Eu) se classe …

Continuer à lire »

Mai 18

Résultats du Tournoi de France Vétérans 2017

Le Tournoi de France Vétérans (équivalent des Championnats de France pour la catégorie des 30 ans et plus) se déroulait à Gerardmer le 7 mai 2017. Quelques normands y participaient. Parmi les classés on retrouve : Olivier VAN DER PLOEG (JC Valognes) 1er en +100kg catégorie M4 Gil VADELORGE (JC Lieurey), 1er en -81kg catégorie …

Continuer à lire »

Mai 15

Résultats des Championnats de France Juniors 2017

Ce week-end, les Championnats de France Juniors retrouvaient l’Institut du Judo après plusieurs éditions délocalisées à Lyon. L’élite des juniors, ainsi que plusieurs cadets 3e année également qualifiés, avaient donc rendez-vous sur les tatamis parisiens pour cette édition 2017. Parmi les normands engagés, 2 d’entre eux ont réussi à monter sur le podium. Romaric BOUDA …

Continuer à lire »

Avr 27

Liste des normands qualifiés aux Championnats de France Juniors 2017

Suite aux 1/2 finales et aux Poules de sélection Juniors, voici la liste des judoka normands qui sont qualifiés pour les Championnats de France Juniors 2017 qui auront lieu à Paris les 13 et 14 mai prochain. Il y aura donc 33 masculins et 29 féminines, soit un total de 62 judoka normands,  présents sur les tatamis …

Continuer à lire »

Avr 18

Résultats des Championnats de France Cadet(te)s 2017

Ce week-end, les cadet(te)s avaient rendez-vous à Ceyrat pour les Championnats de France 2017. Une compétition dans laquelle on retrouvait de nombreux jeunes normands, venus en quête du titre de Champion de France. Parmi les résultats, on retrouve notamment Estelle COURTAT (Calvados Judo) et Morgane FEREOL (AJ 61) qui décrochent le titre de Championne de …

Continuer à lire »

Avr 03

Résultats des 1/2 Finales Juniors 2017

Ce week-end, les juniors avaient rendez-vous avec les 1/2 finales afin de se qualifier pour les Championnats de France Juniors 2017. Pour rappel, les 3 premiers (barrage entre les deux 3e) de chaque catégorie sont qualifiés pour les « France », les autres judokas pourront passer par les poules de sélection (à condition de rentrer dans les …

Continuer à lire »

Mar 27

Résultats des Championnats de France Jujitsu et Ne Waza 2017

Ce week-end, Villemandeur accueillait les Championnats de France Jujitsu et Ne Waza 2017. Compétitions dans lesquelles les 16 meilleurs combattants de chaque catégorie étaient qualifiés, dont plusieurs normands. Alexandre FROMANGE (Caudebec AM) réalise le doublé Jujitsu – Ne Waza, en s’imposant sur les 2 jours en +94kg. Une première sur le Ne Waza pour lui, …

Continuer à lire »