Tag: championnat

Oct 16

Résultats des Championnats de France 2e division par Equipes 2017

Ce week-end se déroulaient les Championnats de France 2e division par Equipes 2017. On retrouvait 4 clubs normands engagés, avec Acquigny Judo et Alliance Manche Judo chez les masculins, mais aussi CAP Pavilly et Calvados Judo chez les féminines. Si Pavilly a connu un parcours compliqué, en ne sortant pas des phases de poules, les …

Continuer à lire »

Oct 09

Résultats des Championnats du Monde Kata 2017

Suite aux Championnats du Monde Vétérans qui se déroulaient la semaine dernière, les équipes Kata entraient en lice pour leurs Championnats du Monde. Une compétition en 2 temps : les équipes sont réparties en 2 groupes (en fonction du kata présenté) et réalisent leur kata devant les juge’et les 8 meilleurs équipes (à raison d’ …

Continuer à lire »

Oct 06

Résultats des Championnats du Monde Vétérans 2017

Les Vétérans avaient rendez-vous cette semaine en Sardaigne pour les Championnats du Monde 2017. Une compétition dans laquelle on retrouvait plusieurs normands, partis en terre italienne afin de tenter de décrocher un titre, mais aussi de passer un moment convivial sur les tatamis avec des partenaires étrangers de leur catégorie d’âge au vu de l’ambiance …

Continuer à lire »

Oct 05

Résultats des Poules de Sélection Séniors 2017

Hier, plusieurs Juniors/Séniors s’étaient donné rendez-vous au CSN d’Houlgate afin de tenter de décrocher les dernières places pour les Championnats de France 1ère Division 2017. Se sont donc qualifiés (ées) pour la phase nationale : Cheyenne MOUNIER (JC Grand Quevilly) en -48kg Manon GOUEL (Belleville sur Mer) en -52kg Ludivine REGNIER (Alliance Manche Judo) en …

Continuer à lire »

Sep 18

Résultats des Championnats d’Europe Juniors 2017

Ce week-end, l’Equipe de France Juniors était à Maribor (Croatie) pour les Championnats d’Europe 2017. Cette compétition voyait 2 normands défendre les chances tricolores : Romaric BOUDA (Eure Judo – Pitres) en -60kg et Yasmine HORLAVILLE (Eure Judo – Le Neubourg) en -63kg. Romaric n’a pas été en réussite en s’inclinant dès son entrée en …

Continuer à lire »

Sep 04

Liste des sélectionnés pour les Poules de Sélection Séniors 2017

Suite aux 1/2 finales de Mai dernier, vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des judokas retenus pour participer aux Poules de Sélection Séniors qui se dérouleront à Houlgate le 4 Octobre prochain. Merci également de prendre note du règlement ajouté en pièce jointe pour les personnes concernées par cette compétition.   Liste des sélectionnés pour …

Continuer à lire »

Août 21

Résultats des Championnats du Monde Cadet(te)s 2017

Du 9 au 13 août les cadet(te)s de l’ Equipe de France étaient à Santiago du Chili pour les Championnats du Monde 2017. Une compétition qui voyait 2 représentantes normandes défendre les chances tricolores :                                       Estelle …

Continuer à lire »

Juil 27

2 Normands Vice-Champions d’Europe Universitaires !

Cette semaine, la cité étudiante de Coimbra au Portugal accueillait les Championnats d’Europe Universitaires de Judo 2017.Un championnat dans lequel on retrouvait 3 normands, réprésentant leur université et qualifiés suite aux derniers Championnats de France Universitaires. Si chez les -81kg le parcours s’est arrêté prématurément pour Alexandre FEREOL (Université d’Alençon), après une défaite au 2e …

Continuer à lire »

Juil 10

Sélection pour les « Monde » Cadet(te)s 2017

La Fédération Française de Judo a publié aujourd’hui la liste des CADETS & CADETTES qui partiront aux Championnats du Monde qui se dérouleront à Santiago du Chili du 9 au 13 août prochain. Une sélection dans laquelle on retrouve nos deux normandes, déjà sélectionnées pour les Championnats d’Europe qui avaient lieu il y a quelques …

Continuer à lire »

Juil 02

Résultats des Championnats d’Europe Cadet(te)s 2017

Ce week-end, les cadet(te)s étaient à Kaunas, en Lituanie, pour les Championnats d’Europe 2017. Une compétition sur laquelle le Groupe France n’a pas connu une grande réussite, mais où certains judoka tricolores ont tout de même réussi à s’exprimer. C’est notamment le cas de Morgane FEREOL (-70kg, AJ 61), qui a maitrisé sa journée et …

Continuer à lire »