Campagne de subventions Fonds territoriaux / ANS 2019 (ex-CNDS)

Campagne de subventions Fonds territoriaux / ANS 2019 (ex-CNDS)

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle gouvernance du sport français, 2019 est une année de transition, le CNDS devenant l’Agence du Sport, une nouvelle structure chargée de gérer et de distribuer les subventions destinées au sport français.

Dans ce cadre, 29 fédérations, dont la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées, préfigurent dès cette année un mode de fonctionnement du versement des subventions qui devrait intervenir dès 2020 pour l’ensemble des disciplines. Ces 29 fédérations doivent ainsi gérer l’attribution des subventions pour leurs organes déconcentrés dès 2019.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations nécessaires à la saisie de vos demandes de subventions ici.

La campagne s'étend jusqu'au 26 juin 2019 (minuit).

Votre comité de rattachement ainsi que les équipes technique et administrative régionales sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Attention : les structures déconcentrées et associations affiliées à ces 29 fédérations ne peuvent plus prétendre à un financement sur l’enveloppe régionale de la part territoriale. Par ailleurs, les associations affiliées à plusieurs fédérations différentes ne peuvent pas déposer un dossier de demande de subvention pour une même action auprès des 2 dispositifs (part territoriale classique et projets sportifs fédéraux).

Retour