Résultats des Championnats de France Cadet(te)s 2018

Samedi 7 & dimanche 8 avril 2018, les cadet(te)s se rendaient à Ceyrat pour le point d’orgue de leur saison, les Championnats de France individuels 2018.

Plusieurs normands ont réussi à s’illustrer, en se classant mais aussi en décrochant plusieurs podiums avec notamment 2 titres et 2 médailles de bronze.

Chez les masculins, c’est le jeune Lucas DEMACON (AG Caen) qui décroche le seul podium masculin. Mais ce dernier ne s’est pas seulement contenté de glaner une médaille ; il a maitrisé l’ensemble de ses combats pour devenir Champion de France des -46kg.

Un résultat imité par Eloise PICARD (Dojo Maritime) au cours de la même journée. Cette dernière, déjà vainqueur du Tournoi de France en janvier dernier, a réitéré sa performance ce samedi pour décrocher le titre de Championne de France des -48kg.

Les 2 médailles de bronze sont elles aussi féminines, avec les 3e places d’Eléa HERVO (CS Beaumont) en -40kg et celle de Mélodie TURPIN (AJ 61) passée dans la catégorie des -63kg.

Du côté des classés, on trouve 2 normands au pied du podium, avec les 5e place d’Adam TAZABAEV (Allianche Manche Judo – Cherbourg) en -73kg et de Marie LECONTE (JC Avranches) en -63kg.
Hugo BESSIN (Alliance Manche Judo – Tatami la Sélune) se classe quant à lui 7e en -50kg.